Les Mystères de Glastonbury by Crombie Deborah

Les Mystères de Glastonbury by Crombie Deborah

Auteur:Crombie, Deborah [Crombie, Deborah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782253176329
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2016-06-07T22:00:00+00:00


Si anxieux qu’il fût pour Winnie, Jack se sentit moralement obligé d’aller avertir Simon Fitzstephen de la mort de Garnet. Simon et Garnet étaient de très vieux amis, il devait prendre le temps de lui annoncer la nouvelle en personne plutôt que par téléphone.

En tout cas, il était certain d’avoir laissé Faith en bonnes mains. Cette Gemma possédait une tranquille autorité qui inspirait confiance. Elle était parvenue à calmer la jeune fille alors qu’il y avait échoué.

Ils étaient donc collègues avant d’être amants, Duncan et elle – depuis un certain temps, apparemment, ce qui signifiait que Duncan s’était remis de son mariage mouvementé. Au printemps dernier, Jack avait appris avec consternation la mort de Vic, l’ex-femme de son cousin. Il ne s’était pourtant pas manifesté auprès de lui autrement que par un mot de sympathie : son propre deuil était trop proche.

Et voilà qu’il se retrouvait le protecteur de fait d’une jeune femme qui pouvait accoucher d’un moment à l’autre. Cette perspective le terrifiait.

Jack trouva Simon à genoux devant sa bordure de plantes vivaces, occupé à couper les tiges sèches des plantes défleuries. Il se releva avec une grimace et traversa la pelouse à sa rencontre. Jack constata qu’il boitait.

– Fichue saison pour le jardin, pas vrai ? Bêcher la terre est sans doute bon pour l’âme, mais ça n’arrange pas mon mauvais genou.

– Vieille blessure ? s’enquit Jack.

– Accident de montagne. J’ai glissé sur un éboulis il y a plusieurs années, et j’ai eu quelques ligaments déchirés. Le temps de faire un brin de toilette, je mets de l’eau à bouillir.

– Merci, mais je ne peux vraiment pas rester. Je ne fais que passer… Simon, j’ai une mauvaise nouvelle, hélas !

Simon se figea.

– Est-ce que Winifred… ?

– Non, Simon, c’est Garnet Todd. Elle est morte. J’ai pensé que vous deviez en être informé.

– Morte ? (Simon chercha à tâtons le banc de bois usé par les intempéries placé devant sa porte, et s’y laissa tomber.) Ce n’est pas possible… je ne comprends pas… Elle a eu un accident ?

– Non, la police semble croire qu’elle a été assassinée.

– Mais… mais c’est absurde ! Il doit y avoir une erreur. Qui penserait à assassiner Garnet ? (La voix de Simon tremblait, son teint avait pris une coloration anormale.) Quelqu’un est entré par effraction chez elle ?

– Non. On l’a trouvée dans sa camionnette, de l’autre côté du Tor. C’est la seule information dont je dispose, je le crains. Je suis navré, Simon. Je sais que vous étiez de vieux amis.

– Amis, oui. Et amants, autrefois. Étrange femme que Garnet. Je n’ai jamais compris comment elle est devenue ce qu’elle était, après des débuts aussi ordinaires… Et voilà qu’elle est partie. Je n’arrive pas à le croire vraiment.

Le regard de Simon erra sur le jardin, comme s’il avait oublié la présence de Jack.

– Excusez-moi, Simon, je vais devoir vous laisser. Mais j’avais quelque chose que je voulais vous montrer, si vous ne vous sentez pas trop mal.

Il tira de sa poche les feuillets qu’il avait griffonnés le matin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.